Voici donc quelques idées pour apprécier autrement l'île, à un rythme autre qu'un touriste ordinaire.
Faire la sieste avec les nombreux chats de l'île
Les chats sont nombreux à Ojika. Si nombreux que leur paresse est contagieuse. Pourquoi pas ne pas faire une petite sieste digestive avec un chat sur les genoux?
Chercher les plus beaux coquillages
Sur l'île, certaines plages regorgent de coquillages. Certains sont d'une taille importante, d'autres d'une forme inconnue à nous autres français. Si vous êtes des habitués de la chasse aux porcelaines sur les plages de Bretagne, n'hésitez pas!
Lire près de la mer
Lire près de la mer est un classique des vacances d'été. Cependant sur la petite île d'Ojika, la plupart des plages sont désertes. Ainsi, les seuls sons que vous entendrez seront le bruit régulier des vagues et les cris des oiseaux. Parfait pour la lecture!
Se relaxer dans un café
Si, après une longue marche, l'envie se fait de faire une pause, pourquoi ne pas s'arrêter dans un café? Au port d'Ojika, deux addresses vous permettent de vous asseoir autour d'une boisson chaude et d'une patisserie. Tantan, avec un style européen, sert de superbes frappés ainsi que de délicieux gateaux. Coji Coji Pan est spécialisé dans la fabrication de An Pan, un pain fourré à la pâte d'haricots rouges. En effet, aucun Starbuck's ou Tully's sur la petite île! Mais ici, plus qu'un café, vous serez accueilli avec un grand sourire et des mets faits maison.
Partir à la chasse aux trèfles à quatre feuilles
Enfin, c'est sur Ojika que j'ai redécouvert la chasse aux trèfle à quatre feuilles. Quand j'y repense, cela doit bien faire dix ans que je n'avais pas réessayer. Profiter du soleil assis dans l'herbe et goûter au plaisir simple de trouver un trèfle à quatre feuille, est-ce que ça ne serait pas ça les vacances?
Cette liste n'est définitivement pas exhaustive. Ojika est bien entendu une île magnifique à explorer, mais n'oubliez de profiter du calme doux de la campagne !
Alice
No comments:
Post a Comment